La Tour Azur, la 3D sans lunettes
Aujourd’hui, le public se détourne des publicités sur écran à cause de grand nombre, il les ignore. De plus, nous sommes exposés à plus de 1000 publicités par jour, alors comment se démarquer au milieu de cette masse d’informations ?
La Tour Azur transforme vos images et vidéos 2D existantes en 3D et 3D sans lunettes sur écran TV, Tablette, smartphone et affiche.
Vos contenus transformés captent jusqu’à 8 fois plus l’attention, deviennent plus ludiques et génèrent jusqu’à 10 fois plus d’engagement avec un call-to-action.
Nos solutions permettent de créer une expérience client immersive, inédite et surprenante. Cette expérience vous donne l’opportunité de créer un lien avec votre client et de présenter d’une manière totalement innovante votre entreprise, vos services et vos produits.
Découvrez l’interview vidéo de Bastien MARC pour en savoir plus sur l’apport du Village sur la start-up La Tour Azur 🎥
Interview de Bastien MARC, fondateur de La Tour Azur
- Quel est le déclic qui a fait naître La Tour Azur ?
Nous avons crée La Tour Azur avec mon frère et un associé, notamment parce qu’on pense qu’on peut créer des solutions pour que les images et les vidéos soient de nouveau vraiment fun et nous surprennent à nouveau. On ne fait pas de la techno pour la techno, mais quelque part on veut mettre des outils sophistiqués d’amélioration de vidéos, comme le fait le cinéma, au service des médias courants. A l’image du passage du noir et blanc à la couleur, une image 3D par exemple, un effet sur une image 2D, sont agréables à regarder et créent de l’émotion. Ensuite on a la chance d’avoir un esprit entrepreneurial, des valeurs communes et des compétences complémentaires.
- Qui sont vos clients ?
Tous ceux qui exploitent des médias, vidéos, images, peuvent être nos clients. Aujourd’hui on travaille avec beaucoup de services communication et marketing, mais aussi de services qui avancent sur l’expérience client, l’expérience utilisateur, ou la réflexion sur l’amélioration d’espaces commerciaux (dans le tourisme avec la Brittany Ferries ou Salaun Holidays, dans l’image de marque avec Yves Rocher, dans le retail avec Carrefour, mais aussi dans le culturel avec des musées). Vu que ce sont des outils qui permettent de capter l’attention et de créer du lien avec l’interlocuteur, ce sont aussi des outils pour la communication interne et d’aide à la vente très efficaces (versus un Power Point ou une vidéo classique).
- Quels sont les principaux avantages à utiliser votre innovation ?
Concrètement, c’est plus d’attention (jusqu’à 10 fois plus), et c’est assez logique puisque c’est très surprenant. C’est aussi une meilleure animation de l’espace commercial, des outils qui créent du lien avec le public ciblé, qui poussent des contenus totalement inédits qui seront plus visionnés, pour que le message soit plus efficace. Et puis nous fournissons les outils pour piloter (ajouts de contenus 3D sur une flotte de mobiles par exemple) et mesurer tout cela. On peut comparer les vues d’une chaîne Youtube d’une entreprise, ou un affichage digital classique, avec les vues sur nos solutions.
- Comment vous-voyez vous dans 5 ans ?
Cinq ans c’est long, il peut se passer beaucoup de choses, beaucoup de scénarios. Je nous vois surtout dans les mois et années qui viennent toujours à améliorer la qualité de nos produits, à améliorer la compréhension des besoins de nos clients, et de les suivre en leur fournissant des outils pour les aider dans leurs missions.
- Quel ressenti avez-vous sur le Village by CA ?
La structure même du village est très pertinente (le réseau, l’organisation), et l’ensemble des événements organisés aussi. C’est un vrai moteur pour nous qui sommes hébergés je pense. Particulièrement le Village 56 me parait bien pensé, et plutôt efficace, l’équipe est motivée et investie, et ils ont réussi à créer un vrai dynamisme autour du Village en peu de temps. Les entreprises hébergées ont de beaux projets et de belles solutions, et on partage des valeurs, on forme une belle équipe.